top of page
Rechercher

Pourquoi Save the Child Togo

  • savethechildtogo
  • 14 mars 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 mars 2021

Un enfant Une famille

Save the Child Togo
Maitre Justine KOMLAN-LAODIMA, Présidentede Save the Child avec les jumelles de l'orphelinat

Justine LAODIMA au dessus est la présidente de SAVE THE CHILD TOGO

Adresse: 40, Rue Lotiye Tokoin Doumassesse 08BP : 80412 Lomé 08

Tel.: (+228) 22-25-16-69/90-02-20-33/99-56-83-53

Facebook : JustinaKoLao Whatsapp : 90-02-20-33

Email : justlao@yahoo.fr/gmail.com


« Si j’ai mangé seul mon pain, sans que l’orphelin en ait eu sa part . Job 31 : 17».

A chaque fois que je vais aux cérémonies funéraires et je vois des enfants assis au premier rang et que je les regarde pleurer, je n’ose pas imaginer leur angoisse, leur désarroi, leur sensation de vide et de désespoir d’avoir perdu un être cher. Parfois les enfants sont en bas âge et ne réalisent pas dans l’immédiat la portée de ce qui est arrivé.


Mais leur sort est jeté. Ils sont devenus des orphelins, des enfants vraiment vulnérables à la merci du seul parent survivant ou des membres de la famille. Quelqu’un a dit qu’un orphelin est comme une case sans toit, tout peut lui arriver.


Si c’est le père, c’est encore plus remarquable, puisque la plupart du temps en Afrique, c’est lui qui a le revenu substantiel pour bien s’occuper de ses

enfants. S’il y a de bonnes volontés dans la famille pour prendre en charge ces orphelins, c’est tant mieux. Si tel n’est pas le cas, c’est tant pis pour ces pauvres petits.


Imaginez ces pauvres enfants laissés pour compte… Quel sera leur avenir ? Quel sera

leur devenir ? Si vous étiez à la place du ou des défunts, vous auriez aimé que quelqu’un ait l’amabilité de prendre soin de vos progénitures auprès desquels la mort vous a arraché.


Sans doute, la meilleure façon de secourir les orphelins, est de les accueillir dans un cadre familial et de leur donner une éducation adéquate basée sur des valeurs morales et chrétiennes sûres pour qu’ils deviennent des adultes accomplis et responsables entretenant une relation intime avec Dieu et avec les autres.


Notre devise « Sauver un orphelin » a un double sens : le sauver de l’échec de se préparer à faire face à la vie ici-bas et surtout le sauver de l’échec de se préparer à faire face à la vie de l’au-delà.


La compassion humaine et l’amour chrétien interpellent chacun d’entre nous à ne pas manger seul son pain sans quel’orphelin en ait eu sa part.


C’est dans cette perspective que nous avons ouvert LA MAISON DU REDEMPTEUR. Elle accueille les orphelinset les enfants abandonnés dans un cadre familial en vue de les élever en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur et de leur donner une éducation scolaire adéquate.

 
 
 

Comentários


bottom of page